classes vertes bande_edited.jpg

Depuis 1988, l'atelier théatrale du Chouffleur permet aux élèves (à partir de la 3e) de s'initier et de pratiquer la discipline théatrale. 

 Classes vertes

Réservées aux élèves de 4ème primaire, ces classes de dépaysement leur permettent de vivre une expérience unique et riche dans un environnement nouveau.

L'école "du dehors" propose de nombreuses activités, des promenades-natures, des observations en tout genre, des jeux et invite vos enfants à apprendre "autrement" que par un travail en classe.

Les apprentissages sont évidemment prioritaires; il s'agit bien de CLASSES vertes. Outre la découverte d'un milieu autre que le milieu urbain et les multiples expériences, les élèves apprennent à être autonomes et à vivre avec les autres (collaboration, solidarité, partage, respect de soi, de l'autre, du milieu que l'on découvre...).

Ils en reviennent grandis, avec un bagage riche d'expériences et de belles aventures.

Les enseignants prennent le temps de bien préparer les enfants avant le jour J, de manière à ce qu'ils puissent profiter au maximum de leur séjour. De retour à l'école, le travail pédagogique est poursuivi.

L'organisation de ces classes vertes est un projet d'école; la participation y est obligatoire.

Une épargne mensuelle permet d'échelonner le coût du voyage.

Suite à la situation sanitaire actuelle, les activités sont, momentanément, suspendues.

"Regardez profondément dans la nature, et alors vous comprendrez tout beaucoup mieux" (Albert Einstein)

be3e7cb7-7efc-4d23-bb7f-93b9793fbbb3.JPG